Camille

Webmaster & photographe (et VP)
Proin eget tortor risus. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit.

Subjuguée par la beauté, la sensibilité, l’innocence des animaux depuis toujours, je suis une amoureuse de la Nature (même si je ne suis pas réellement une véritable Robinson Crusoé, loin de là même…).

Je me suis prise de passion pour bien des choses diverses et variées : entre les chevaux, la danse hip hop, la photographie, le graphisme, la communication digitale, la psychologie, la philosophie, la Nature, les animaux, les chats, les voyages… et les gens. Je suis une grande admiratrice dans l’âme. M’émerveillant toujours devant de petites choses toutes simples… et d’autres plus complexes. J’en suis venue un jour à découvrir par le plus beau des hasards, le Qi Gong ! Et là… ce fut une véritable Rencontre, un plongeon dans un monde vaste, beau, pur. Un angle de Vie qui me correspond tout à fait.

Cette rencontre avec le Qi Gong, je l’ai faite avec Joëlle, qui fut ma première enseignante de Qi Gong et qui m’a fait découvrir ou re-découvrir la beauté de la Vie au sens pur, de manière simple.

Aussi aujourd’hui, mon investissement dans l’association vient de là, car je crois qu’elle peut toucher et transformer avec douceur et respect, bien des personnes en quête. elle aide à faire prendre conscience de beaucoup de choses importantes dans ce monde dans la solidarité, la justice, léthique, le respect de soi-même, des autres et de ce qui nous entoure.

Je m’occupe ainsi de ce site, de la comm’, pour faire partager la mission et les valeurs que nous partageons au sein de La Délicatesse.

Je pratique le Qi Gong depuis l’automne 2015. J’ai démarré par le Qi Gong de la femme, puis le Nei Yang Gong en visitant un peu le Dao Yin des saisons et les 12 mouvements du Dao Yin Yangsheng Gong.

Chemin faisant, j’ai décidé à l’automne 2018 de démarrer la formation professionnelle de Qi Gong et de méditation (cursus de 3 ans) à l’école de formation « Les Temps du Corps » à Paris, reconnu officiellement comme Université internationale de Qi Gong de santé.

Nous abordons notamment les 20 mouvements essentiels de Qi Gong (de Maître KE Wen), le Ba Duan Jin (8 pièces de brocart), le Nei Yang Gong et les 5 animaux.

Le Qi Gong, au delà d’être un art énergétique, m’inspire par le raffinement de la culture taoïste. Il apporte une structure physique de l’être, mais aussi une structure émotionnelle et de l’esprit, pour raffiner l’être, aller plus au coeur des choses, aller puiser dans la quintessence de la vie.

En parallèle du Qi Gong, je m’intéresse à beaucoup de choses, par ma curiosité contemplative, j’aime la photographie (si besoin, n’hésitez pas à me solliciter !), j’aime les animaux et tiens à défendre leurs droits en tant qu’être de cette planète ! J’aime lire, marcher, savourer les paysages, en découvrir de nouveaux, voyager, j’aime rire, danser, me sentir libre, j’aime aussi écouter, partager, aller en profondeur et rester dans la simplicité.

J’aime les moments entre amis, famille, la vie en groupe… j’aime grandir chaque jour, comme une fleur qui continue de s’épanouïr.

A bientôt !

Les membres de l'équipe

 

 

 

 

eget commodo Donec Sed Phasellus venenatis, commodo consequat. dictum