Véro

Présidente, enseignante Tai Ji
Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem.

Véronique se forme en musique (piano) dès l’âge de 5 ans, en danse contemporaine aux RIDC (direction Françoise Dupuy), où elle rencontre Joëlle Rollet, au début des années 1980, ainsi qu’au conservatoire d’art dramatique de Viry-Châtillon ; et plus tard, en chant lyrique au conservatoire de Juvisy-sur-Orge, avec Marie-France Busnel, et auprès de Viviane Marc, professeure et metteure en scène brestoise.

Elle a été interprète (danseuse-comédienne) pour plusieurs chorégraphes (Régis Huvier, Anne Yoren, Annie Legros, Elisabeth Disdier, Claire Geourgeon…) et metteurs en scène en région parisienne, à Lyon et en Allemagne. Bien que formée à la danse contemporaine, elle aborde durant son parcours de danseuse la danse hip-hop et la danse indienne (principalement le mohini-attam, « danse de l’enchanteresse »).

Ces dernières années, elle danse et joue pour la compagnie X-Press-Abderzak Houmi (région Centre), et collabore avec la compagnie Les Passeurs d’Oz-Sabine Desplats (Lorient).

Elle est cheffe de chœur ; elle a chanté au sein du trio d’humour vocal Ventilation Mécanique Contrôlée, et actuellement, dans les spectacles de Viviane Marc, ainsi que dans le chœur Beaurevoir (musique ancienne, direction Richard Naël).

Elle a interprété Marie Dubas dans le spectacle de Joseph Palmieri (2017-2019).
Elle joue et chante dans Deux empereurs sur un canot, création de Steeve Brudey pour le musée de la Marine de Brest (octobre 2020).

Elle pratique les arts martiaux chinois (Kung Fu, Tai Ji, Qi Gong) depuis 20 ans.

Après avoir découvert le Kung Fu (style Wing Chun) et le Tai Ji (style Chen) auprès de Didier Beddard, à Paris, Véronique approfondit sa pratique martiale auprès de RenPing Goarzin et RenFeng Su à l’École Wushu Brest, depuis 2003.

Elle y étudie les styles Chen et Wu en Tai Ji, les styles du Nord et du Sud, avec et sans arme, en Kung Fu, et plusieurs formes de Qi Gong (Cinq animaux, Huit trésors, Ma Wang Dui, Yi Jin Jing, Qi Gong du rein…).

Elle a pratiqué le Wushu en compétition, et est titulaire du deuxième duan en style Wu. Elle intervient régulièrement dans un EHPAD brestois pour des ateliers de Qi Gong.

Elle est assistante de RenFeng Su en style Tai Ji éventail.

Elle a étudié l’énergétique chinoise et les chaînes musculaires (méthode GDS) avec Noëlle Thiernesse.

Au fil de son expérience de danseuse, de comédienne et de chanteuse, Véronique a initié une réflexion sur les rapports souffle-voix-mouvement. Elle a écrit et interprété plusieurs solos et un duo avec la chanteuse et orthophoniste Catherine Cotté, sur des chansons écrites et composées par Catherine.

Elle développe également une recherche sur les connexions entre le geste martial et la voix.

Les membres de l'association

Interested In
Join Our Team?

Vestibulum libero nisl, porta vel, scelerisque eget, malesuada
at, neque. Vivamus eget nibh. Etiam cursus leo vel metus.

WHAT WE OFFER:
  • Sed laoreet aliquam leo
  • Cursus eleifend elit
  • Aenean auctor wisi
ipsum diam risus facilisis mattis leo efficitur. ut